750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine facile et rapide

Cuisine de Lynda

Cupcakes aux Ferrero Rocher facile

Cupcakes aux Ferrero Rocher facile

Bonjour tout le monde,aujourdui je vous propose une recette bien gourmande qui fera le bonheur des petits et meme des grands ,la recette de cupcakes aux ferrero roche,recette tres facile á réaliser et surtout trés bonne ,idéale pour le gouter ,sans tartder on passe a la réalisation.

Les ingrédients:

Pour les cupcakes:

50 g de cacao amer

175 g de farine tamisée

175 g de beurre ramoli

220g de sucre

175 g de lait

2 oeufs

1l2 cuiéllere a café de sel

1l2 cuiéllere a café de bicaronate de soude

1 cuiéllére a café de vanile

12 férrero rocher

La ganache 

200 g de chocolat noire ou chocolat au lait

100 ml de créme liquide

3 cuiéllere a soupe de nutella ou de pate a tartiner

La réalisation:

Tout d abord nous allons réaliser la ganache,mettre le chocolat concassé dans un récipient et verser dessus la créme liquide qu on a deja bien chauffer dans une casserole jusqu a presque ébullution bien mélanger jusqu a homogénider le mélange,couvrir de film alimenataire la surface du film doit toucher la surface de la ganache mettre au frais jusqu au moment du montage.

Dans une cuve de pétrin ,mettre la farine ,le sucre ,la vanille,bicarbonate,cacao et le sel,bien mélager,ajouter le beurre ramoli et bien mélanger,ajouter les oeufs et le lait.

Metrre le mélange des cupcakes dans une poche et remplir le 2l3 des  caissettes que vous avez déja alligner dans un plateau   a muffins ou cupcakes et mettre un ferrero rocher dans chaque caisettes ne pas couvrir juste la moitiee du ferreo rocher comme dans la photo dessous.

Cuire dans un four préllablement préchauffé   à 180 C (350 F), Cuire durant 18-22 minute ou jusqu’à ce que le cure-dent enfoncée au centre des cupcakes en ressorte sec .Laisser refroidire avant de garnir.

 
Cupcakes aux Ferrero Rocher facileCupcakes aux Ferrero Rocher facileCupcakes aux Ferrero Rocher facile

Faite sortir la ganache ,retravailler la a l aide d un batteur pendant quelques minutes,incorporer les 3 cuiélléres a soupe de nutella,mettre la ganache dans une poche a douilles et décorer vos cupcakes  en commençant par l’extérieur en cercle,et enfin decorerd  un ferrero rocher.

Remarque; A la place des férrero rocher vous pouvez tout simplement prendre des noisettes grillées les enrober de la ganache les mettre dans le frigo et mettre a l interieur des cupcakes

Cupcakes aux Ferrero Rocher facile
Cupcakes aux Ferrero Rocher facile
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article